31/12/2012

Cox 65 Thomas

Je ne pouvais pas laisser Rémi travailler tout seul sur son ovale perso, alors j'ai décidé d'attaquer la restauration de ma cox.

Cette voiture a pour moi une valeur un peu particulière car c'est la premièe vw aircooled que j'ai acqui lorsque j'étais étudiant, que j'ai remis en route et fait évoluer au rythme de mes économies et de mes compétences.

Petit détail qui a aussi son importance à mes yeux :  c'est un véhicule que j'ai découvert abandonné depuis plusieurs années à l'exterieur d'un garage automobile à quelques kilomètres de chez moi dans le Lot.

P1040060.JPG

P1040061.JPG

Aprés une enquête menée de main de maitre par mon entourage afin de retrouver le propriétaire ; une négociation un peu compliquée, je devenais le nouvel acquerreur de cette cox export qui, aux dires de son propriétaire a vécu plusieurs années en Afrique.

P1040066.JPG

P1040067.JPG

P1040070.JPG

P1040071.JPG

Le rapatriment du véhicule fut le point de départ de nombreuses années à "squatter" les granges des uns et des autres, de journées interminables à travailler dessus, de nombreuses modifications pour la mettre à mon gouts et de quelques évolutions.

P1040075.JPG

P1040078.JPG

P1040084.JPG

Le premier objectif fut de remettre la voiture  en route, de redresser les élements de carrosserie et enfin de réaliser mes premiers tours de roue au volant d'une cox.

2007_12250015.JPG

2007_12250017.JPG

Mais à ce moment la cox n'étant pas vraiment a mon goût ,j'ai décidé de la démonter afin de lui faire subir un traitement plus radical. Au programme décoquage et rénovation du chassis, modification des trains pour la rabaisser et adaptation de freins de 944.

DSCF2373.JPG

DSCF2820.JPG

DSCF2715.JPG

DSCF2730.JPG

DSCF2739.JPG

DSCF2745.JPG

DSCF2751.JPG

DSCF2809.JPG

DSCF2782.JPG

DSCF2816.JPG

DSCF2837.JPG

DSCF2994.JPG

Voila la première version de la cox avec les freins de 944 et les fuchs polis.

DSCF3270.JPG

DSCF3272.JPG

DSCF3274.JPG

DSCF3278.JPG

Bientôt la suite avec une petite évolution intermédiaire avant la restauration totale de la cox dans nos locaux.

 

 

 

 

24/12/2012

Merry Christmas and Happy New Year.

L'équipe de L&G CLASSIC GARAGE vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

On se retrouve l'année prochaine pour une nouvelle année remplie de beaux projets et de rassemblements qui s'annoncent tout aussi sympa les uns que les autres.

On se quitte sur ce bel English cliché signé Cool Flo Vintage.

 

Photo 1731.jpg

23/12/2012

Bay window westfalia 69

La tôlerie du combi est quasiment terminée.

La face avant et les coins arrières n'etaient que peu corrodés. Leurs réparations ont donc  été relativement simples.

 

DSCF4636.JPG

DSCF4640.JPG

DSCF4647.JPG

IMG_0162.JPG

IMG_0163.JPG

IMG_0164.JPG

Les bas de caisse, les passages de roues avant et les ailes avant étaient quant à eux bien plus attaqués. Il a fallu couper beaucoup plus loin pour éliminer toutes les tôles perforées. Et reformer nombreuses d'entre elles pour reconstruire ces parties. 

IMG_0264.JPG

IMG_0281.JPG

IMG_0168.JPG

IMG_0180.JPG

IMG_0181.JPG

IMG_0149.JPG

IMG_0151.JPG

IMG_0154.JPG

IMG_0188.JPG

IMG_0187.JPG

IMG_0251.JPG

IMG_0280.JPG

IMG_0279.JPG

IMG_0282.JPG

Il me reste à présent à réparer l'autre passage de roue et la partie réparation tôlerie sera terminée. La prochaine étape est le traitement contre la rouille et la pose des joints pour éviter les infilrations de l'umidité.

A bientôt